Les seuils sinographics

Dans le cadre de l’enseignement des caractères chinois, l’élève apprend à reconnaître certains caractères dits « passifs » et à  en produit d’autres dits « actifs ».

Les caractères « actifs » du seuil doivent être maîtrisés par l’élève en lecture oralisée, compréhension et  production écrites. Les caractères passifs devront être maîtrisées en lecture et compréhension et seront admis en pinyin dans une production écrite. La transcription phonétique pinyin pourra être à fortiori utilisée pour transcrire les caractères qui excèdent ces seuils.

Le seuil pour chinois LVA

Autrement dit, il faut comprendre et savoir lire 805 caractères, parmi lesquels, il y a 505 à maîtriser pour les utiliser dans les production écrite et orale.

Le seuil pour chinois LVB

En suivant le même principe, il faudrait comprendre et savoir lire 505 caractères, parmi lesquels, il y a 355 à maîtriser pour les utiliser dans les production écrite et orale.

Le seuil pour chinois LVC

Pour le LVC en option, vous serez évalués sur le nombre de 405 caractères, et 255 parmi lesquels à employer d’une manière active. C’est à dire en production écrite.

pour plus d’informations en détail sur la langue vivante chinois au baccalauréat, veuillez consulter la page Préparation au Bac en chinois.

Pour plus  de documents ressources, veuillez consulter la page Ressources & Info.

Suivez-nous

Idées O’lab